Pierre Bourque perd un arrondissement

Prenez note que cet article publié en 2005 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Nouveau rebondissement dans le dépouillement des résultats: l'UCIM de Gérald Tremblay ravit l'arrondissement du Sud-Ouest au parti Vision Montréal, d'après le dernier recomptage.
À la lumière du dernier dépouillement des votes pour la mairie de Montréal, le parti Vision Montréal de Pierre Bourque perd l'arrondissement du Sud-Ouest au profit de l'UCIM du maire Gérald Tremblay.
M. Bourque, qui a dénoncé la situation, entend déposer vendredi une demande de dépouillement judiciaire.
En outre, malgré un changement substantiel des résultats dans l'arrondissement de Ville-Marie, tous les élus demeurent en place. Par ailleurs, cette nouvelle révision modifie également le taux de participation à l'élection, qui s'établit à 34,9 %.
Il s'agit des troisièmes résultats officiels à être publiés.
Une nouvelle série d'erreurs
Mercredi, l'entreprise PG Élections a informé la présidente d'élection d'une nouvelle série d'erreurs dans la compilation des résultats du scrutin municipal de dimanche.
Jacqueline Leduc, la présidente d'élection, impute directement la faute à l'entreprise, qui aurait omis de corriger des erreurs découvertes lundi.
Lundi, le directeur général des élections du Québec, Marcel Blanchet, a indiqué qu'il examinerait les ratés du scrutin pour éviter qu'ils se reproduisent.
Rappelons que 133 municipalités du Québec ont utilisé un système de vote électronique lors des élections municipales de dimanche.
