Prenez note que cet article publié en 2005 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Comme à New York et Los Angeles, le conseil de ville de Vancouver a rejeté le projet de construction d'une succursale de Wal-Mart sur son territoire, dénonçant entre autres, les pratiques antisyndicales de la compagnie.
Le conseil municipal de Vancouver a rejeté à une majorité de 8 contre 3 le projet de construction d'une succursale de 13 000 mètres carrés (140 000 pieds carrés) de superficie dans le sud-est de la ville.
Les opposants au projet ont invoqué l'augmentation du nombre de voitures dans le secteur et la concurrence inégale avec les commerces du quartier.
Publicité
Mais ceux qui s'opposent à la venue de Wal-Mart ont aussi des raisons idéologiques.
Certains ont rappelé que Wal-Mart était un des plus importants donateurs de la campagne électorale de George W. Bush et que la compagnie était fortement antisyndicale.
Vancouver se joint ainsi à New York, à Los Angeles et à 300 autres villes en Amérique du Nord qui ont dit non à Wal-Mart ou qui se sont opposées à la venue de magasins à grande surface.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)