Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2005 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Canadien Wilfred Bigelow, qui était également le père des opérations à coeur ouvert au pays, est mort en fin de semaine à Toronto à l'âge de 91 ans.
Le Canada perd un de ses grands chirurgiens. Le docteur Wilfred Bigelow, co-inventeur du stimulateur cardiaque et père des opérations à coeur ouvert au pays, est mort en fin de semaine à Toronto à l'âge de 91 ans.
Ce pionnier de la chirurgie du coeur a formé des générations de médecins non seulement au pays, mais aussi aux États-Unis et dans le monde.
Wilfred Bigelow est celui qui a mis au point la fameuse technique d'hypothermie pour une opération à coeur ouvert.
Il a procédé à une première opération de ce genre sur un chien en 1949. Né à Brandon, au Manitoba, M. Bigelow a étudié la médecine à l'Université de Toronto et il a obtenu son diplôme en 1938.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)