Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2004 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le successeur de Yasser Arafat à la tête de l'Organisation de libération de la Palestine, Mahmoud Abbas, présente les excuses de son organisation pour avoir soutenu Saddam Hussein lors de l'invasion du Koweït.
Le nouveau chef de l'Organisation de libération de la Palestine, Mahmoud Abbas, en visite au Koweït, a présenté dimanche les excuses de son organisation pour avoir soutenu Saddam Hussein lors de l'invasion du pays, en août 1990.
« Nous présentons nos excuses au Koweït et aux Koweïtiens pour ce que nous avons fait », a-t-il déclaré aux journalistes.
Il s'agit de la première visite officielle d'un dirigeant palestinien dans le royaume pétrolier depuis l'invasion irakienne de 1990. À cette époque, le chef de l'OLP, Yasser Arafat, a soutenu l'Irak, alors que son organisation entretenait des relations très étroites avec le Koweït. Ce geste avait provoqué une grave crise diplomatique entre l'OLP et le pays envahi.
Mahmoud Abbas remplace Yasser Arafat à la tête de l'OLP depuis la mort du chef historique palestinien, en novembre dernier.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)