Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

La destination d’information de Radio-Canada

La sortie d’Assassin’s Creed Shadows d’Ubisoft Québec de nouveau reportée

Il s’agit d’un deuxième report pour le jeu.

Un personnage de jeu vidéo armé contemple un paysage bucolique.

Les paysages bucoliques du Japon du 16e siècle sont omniprésents dans le jeu « Assassin's Creed Shadows ».

Photo : Ubisoft Québec

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les adeptes de la série de jeux vidéo Assassin’s Creed, qui a vu le jour à Montréal, devront une fois de plus s’armer de patience : Ubisoft Québec a annoncé reporter au 20 mars la sortie du nouvel opus, Shadows, dont l’intrigue se déroule dans le Japon féodal.

Marc-Alexis Côté, vice-président et producteur général d'Assassin's Creed, en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux d’Ubisoft jeudi midi.

Bien que nous ayons déjà fait des progrès remarquables, nous pensons que quelques semaines supplémentaires sont nécessaires pour mettre en œuvre ces commentaires et garantir une expérience encore plus ambitieuse et attrayante dès le premier jour.

Une citation de Marc-Alexis Côté, vice-président et producteur général d’Assassin's Creed

La sortie du jeu était initialement prévue le 15 novembre 2024, mais Ubisoft Québec avait annoncé en septembre 2024 son report au 14 février 2025, évoquant avoir besoin de plus de temps pour peaufiner le titre. Le communiqué faisait référence à des enseignements tirés de la sortie du jeu Star Wars Outlaws en août, dont les ventes ont été plus faibles que prévu.

Ubisoft avait alors remboursé les précommandes d’Assassin’s Creed Shadows et promis à sa clientèle que toutes les précommandes bénéficieraient de la première extension de jeu gratuite.

Deux personnages de jeux vidéo en position de combat.

Le samouraï Yasuke et la shinobi Naoe sont les deux protagonistes du jeu «Assassin's Creed Shadows».

Photo : Ubisoft Québec

Mais voilà que le lancement de Shadows est de nouveau reporté, cette fois de quelques semaines, portant la nouvelle date de parution au 20 mars 2025.

Nous restons déterminés à offrir une expérience immersive de grande qualité, favorisée par un dialogue permanent entre nos joueurs et nos équipes de développement, a assuré Marc-Alexis Côté sur les réseaux sociaux.

L’équipe de la Capitale-Nationale travaille depuis plus de quatre ans sur cette vaste production qui mobilise quelque 1000 personnes dans 16 studios différents d’Ubisoft dans le monde.

Ubisoft dans la tourmente

Le géant des jeux vidéo traverse une période difficile depuis des mois, son action ayant chuté de plus de 50 % en 2024.

En octobre, l’agence Bloomberg révélait que le géant chinois Tencent et la famille Guillemot, propriétaire d’Ubisoft, exploraient plusieurs options, dont un rachat et une sortie d’Ubisoft de la Bourse.

Chargement en cours
Chargement en cours

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.