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C’est la fin de Sélection du Reader’s Digest au Canada

La une de Sélection de décembre et janvier 2024.

Sélection, ou Reader's Digest en anglais, qui est publié au Canada depuis plus de trois quarts de siècle, cessera d'exister à la fin mars en raison de la baisse des revenus publicitaires et de changements dans les habitudes du lectorat, selon ce qui a été communiqué aux employés mardi.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Après trois quarts de siècle d'existence, l'édition canadienne du Reader's Digest, et Sélection en français, cesseront d'être publiés le printemps prochain selon The Globe and Mail, qui affirme que la nouvelle a été dévoilée aux employées mardi.

Le quotidien torontois a écouté une partie de l'annonce faite aux employés.

Le propriétaire du magazine a cité la baisse des revenus publicitaires, l'augmentation des coûts de production et d'expédition et les changements dans les habitudes des lecteurs pour justifier la fin du Reader's Digest et de Sélection.

Avec 4,5 millions de lecteurs chaque mois, Sélection se targue d'être le magazine le plus lu au pays, selon ce que promeut la publication dans la présentation de son numéro de décembre et janvier 2024.

Le 31 mars prochain marquera la fin de l'édition papier au Canada, la publication devant se poursuivre en ligne pour un certain temps avec du soutien logistique de l'éditeur américain de Reader's Digest.

À Montréal, 10 employés avaient reçu en novembre un avis de licenciement qui entrera en vigueur le 1er janvier, selon la liste mensuelle des avis de licenciements collectifs du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Il n'a pas été possible d'avoir une réaction immédiate de l'éditeur américain de Reader's Digest, Trusted Media Brand.

Avec les informations de La Presse canadienne

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