Trois films de Noël tournés à Saint-Jean à Terre-Neuve sur la chaîne Hallmark

Malgré les critiques, les films de Noël continuent d'avoir du succès. (Photo d'archives)
Photo : getty images/istockphoto / FTiare
Trois nouveaux films de Noël ayant comme toile de fond la ville de Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador, sont lancés à l'approche du temps des fêtes. Max, le chien de Noël, La magie de Noël et Merry Mystery Christmas jouent déjà en boucle sur la chaîne W au Canada et sur la chaîne Hallmark aux États-Unis.
Produites par la société Fireside Pictures, les trois fictions anglophones ont été tournées de janvier à mai 2023 dans la capitale terre-neuvienne.
À lire aussi :
La directrice responsable du recrutement des acteurs, Mallory Horsman, explique que 1,09 million de spectateurs ont regardé la première du film Max, le chien de Noël depuis sa sortie le 2 novembre. C’est le deuxième record de visionnement enregistré en 2023 par la chaîne Hallmark.
C’est vraiment agréable de voir Saint-Jean représenté sur la chaîne Hallmark
, s’extasie Mallory Horsman. Particulièrement, dit-elle, quand on sait que l’équipe de production était majoritairement de Terre-Neuve.
On a tourné une scène à l’édifice historique Colonial Building en plein blizzard de janvier, avec 40 figurants, se remémore la directrice du recrutement. On a aussi fait le tournage d’un film au parc Bannerman en mai et il n’y avait pas de neige.
On a fait appel à des usines de transformation du poisson pour se faire livrer des tonnes de neige, afin de transformer le parc Bannerman en féérie hivernale.
Mallory Horsman affirme qu’il est gratifiant de voir des sites locaux tels que la Basilique Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean ou les parcs Baptist et Harbourside au petit écran.
Le Mr Hallmark
de l'Atlantique
L’enseignant de profession Justin Nurse est l’une des personnes du coin qui ont participé au tournage de Merry Mystery Christmas et de Max, le chien de Noël.
Depuis le début des années 2000, il prend part à des productions cinématographiques comme acteur. L’équipe de Fireside Pictures le surnomme d’ailleurs Mr Hallmark
.
Justin Nurse se dit enchanté de pouvoir exercer son métier dans sa ville.
C’est comme un rêve devenu réalité, dit-il. C’est toujours une nouvelle expérience. Ça me donne des sueurs froides chaque fois, mais j’adore cela.

Justin Nurse dit avoir eu la chance de jouer à l’écran avec des acteurs qu’il admire depuis des années, comme Pete Soucy, Mary Walsh et Petrina Bromley.
Photo : Jeremy Eaton/CBC
Justin Nurse a également joué dans le premier film Hallmark tourné en 2022 à Saint-Jean de Terre-Neuve, A Dog Lover's Guide to Dating.
Il dit avoir complètement perdu la boule
lorsqu’on lui a proposé un rôle dans cette production.
D’après le reportage de Sarah Antle, de CBC