Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une attaque d’ours fait deux morts au parc national de Banff, en Alberta
Une équipe de secours est arrivée sur les lieux à 1 h du matin et a découvert les deux personnes sans vie.
Photo : Radio-Canada
La Presse canadienne
Une attaque d'ours dans le parc national Banff, en Alberta, a fait deux morts, selon Parcs Canada.
L'agence a reçu une alerte signalant une attaque d'ours, provenant d'un appareil GPS dans la vallée de la rivière Red Deer vendredi, vers 20 h, comme le précise Natalie Fay, gestionnaire des relations externes de Parcs Canada, à Banff.
Dans une déclaration, Mme Fay explique qu'une équipe d'intervention formée aux attaques d'animaux sauvages a été mobilisée immédiatement, mais que les conditions météorologiques ne permettaient pas l'utilisation d'un hélicoptère, ce qui a obligé les sauveteurs à se rendre sur les lieux par voie terrestre pendant la nuit.
Elle souligne que l'équipe est arrivée à 1 h et a trouvé deux personnes sans vie.
Natalie Fay ajoute que l'équipe d'intervention a découvert un grizzli au comportement agressif dans le secteur, ce qui a amené le personnel de Parcs Canada à l'euthanasier pour la sécurité du public.
La GRC est arrivée à 5 h et a transporté les victimes à Sundre, en Alberta, après quoi la fermeture de la zone d'attaque a été maintenue par mesure de sécurité.