Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Un nouveau record du monde de saute-mouton aurait été battu dans le Centre-du-Québec
Au total, 160 élèves ont joué à saute-mouton en 12 minutes 34 secondes
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Des élèves de l’école Saint-Marjorique, dans le Centre-du-Québec, auraient établi un nouveau record du monde de saute-mouton ce vendredi après-midi.
Il s’agit d’un partenariat entre l’école et la Fondation Michel Gouin. Au total, 160 élèves ont joué à saute-mouton en 12 minutes 34 secondes, indique la Fondation.
L'ancien record de saute-mouton date de 2014. Il avait été établi par plus de 108 jeunes entre 8 et 12 ans par des jeunes d’un camp de jour de Drummondville, fait-on savoir.
Les jeunes avaient alors joué à saute-mouton en moins de 12 minutes et 36 secondes.
Publicité
La nouvelle marque des élèves de Saint-Marjorique devra être homologuée avant d’être reconnue comme un nouveau record du monde.
L'objectif est de promouvoir de saines habitudes de vie.
D’ailleurs, la Fondation Michel Gouin vient en aide à des gens ayant une déficience intellectuelle et des jeunes issus de milieux défavorisés à promouvoir les saines habitudes de vie via le sport.