Postes Canada retrouve le chèque de 300 000 $ d’un retraité

Le chèque du Québécois Louis Kavaratzis a été retrouvé par Postes Canada.
Photo : Radio-Canada / Charles Contant
Le Québécois Louis Kavaratzis était sous le choc lundi lorsque Postes Canada lui a appris qu’elle avait retrouvé une lettre recommandée contenant le chèque de 301 560 $ qu’il attendait depuis plusieurs semaines.
Louis Kavaratzis a hérité de la somme à la suite de la mort de son père. Son frère George, qui habite Campbellford, en Ontario, lui a envoyé le chèque à la fin juillet, mais jusqu’à tout récemment, l’agence fédérale n’arrivait toujours pas à le retrouver. C’est maintenant chose faite.
C’est un sentiment de soulagement, bien que je sois toujours très frustré. Je ne me reposerai pas tant que le chèque n’est pas en banque
, a expliqué Louis Kavaratzis, qui habite Ayer's Cliff, dans les Cantons-de-l'Est.
Dans les jours qui ont suivi la publication d’un article de CBC News au sujet du chèque la semaine dernière, le Québécois affirme que le bureau de poste d’Ayer’s Cliff l’a appelé pour l’informer qu’après une nouvelle fouille du bureau, le chèque certifié avait été trouvé derrière un tiroir.

Louis Kavaratzis avait reçu un avis de Postes Canada l'informant qu'il avait reçu du courrier recommandé, mais son bureau de poste à Ayer's Cliff n'arrivait pas à trouver le chèque certifié.
Photo : Radio-Canada / Charles Contant
Louis Kavaratzis s’est alors empressé de se rendre au bureau de poste. Je ne savais pas quoi dire. Je l’ai ouvert devant [des employés] pour m’assurer qu’il s’agissait du chèque
, raconte le Québécois.
Son frère George, quant à lui, était très soulagé lorsqu’il a appris la nouvelle. Je suis très content pour mon frère
, dit-il.
Excuses de Postes Canada
George Kavaratzis se demande toutefois pour quelles raisons les employés n’ont pas vérifié plus tôt l’endroit où a été trouvé le chèque lundi. Ça me semble un peu louche
, affirme l’Ontarien.
Postes Canada dit avoir réalisé une fouille minutieuse
de ses installations après avoir appris que le chèque ne s’était pas rendu à son destinataire.
Louis Kavaratzis a été informé le 3 août qu'il avait reçu du courrier recommandé au bureau de poste d’Ayer’s Cliff, mais lorsqu’il s’est rendu sur les lieux, on lui a dit qu'il avait disparu.
Le Québécois compte maintenant le déposer aussitôt que possible.
D'après des renseignements fournis par Angelina King et Leah Hendry de CBC News