Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Ottawa suspend son étude liée à la ceinture de verdure du Grand Toronto
Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, avait annoncé le lancement de l'étude en mars. (Photo d'archives)
Photo : The Canadian Press / Chad Hipolito
Radio-Canada
Les changements à la ceinture de verdure renversés, Ottawa suspend son étude sur les répercussions possibles de la construction de logements dans la ceinture de verdure sur le parc urbain national de la Rouge.
J’annonce la suspension pour une durée indéterminée de l’étude, a déclaré lundi matin le ministre de l’Environnement dans une déclaration écrite.
Le ministre Guilbeault a lancé l’étude pour évaluer les effets environnementaux des projets immobiliers à proximité du parc national en raison des préoccupations exprimées par les peuples autochtones et le grand public.
Grand Toronto : redécoupage de la ceinture de verdure
Consulter le dossier complet
Le plus grand des 15 sites qui devaient être retirés de la ceinture de verdure, la réserve agricole Duffins-Rouge, dans la région de Durham, est tout près du parc national.
Le ministre de l’Environnement dit avoir hâte d’obtenir plus de détails concernant le rétablissement de toutes les protections des terres de la ceinture de verdure.