Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Un panache de fumée s'échappe du toit du bâtiment touché par l'incendie.
Photo : Radio-Canada / Benoit Gagnon
Radio-Canada
Un incendie est en cours à Dorval, où une centaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) interviennent pour maîtriser les flammes dans deux immeubles du croissant Garden.
Les services d’urgence ont été appelés en début d’après-midi, vers 13 h 20.
Le brasier aurait pris naissance sur le balcon d'un appartement situé au troisième et dernier étage, avant de se propager dans la toiture du bâtiment et dans celle de l'immeuble voisin.
En tout, 32 logements ont dû être évacués, précise la cheffe de section du SIM, Marie-Ève Beausoleil. Le nombre de personnes qui devront être prises en charge par la Croix-Rouge n'est pas encore connu.
Les flammes se sont propagées d'un immeuble à l'autre par la toiture.
Photo : Radio-Canada / Benoit Gagnon
Quatre personnes ayant inhalé de la fumée ont été évaluées sur place par les services d'urgence, mais aucun transport en ambulance n'avait été nécessaire vers 16 h.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme qu'il est en soutien au SIM pour gérer la circulation aux abords de l'incendie.
L’avenue Dawson est fermée dans les deux directions entre les avenues Louise-Lamy et Dorval, tandis que l’avenue Dorval est bloquée en direction sud entre l'avenue de l'Église et le chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore.