•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Moneris annonce la fin de la panne qui touchait ses terminaux de paiement

Un plateau et de la nourriture déposée sur une table à côté d'une machine Interac.

La très grande majorité des commerces et des restaurants utilisent des terminaux de paiement.

Photo : Associated Press / David J. Phillip

Radio-Canada

Les services de paiement par carte de débit et de crédit offerts par l'entreprise Moneris sont de nouveau fonctionnels, a annoncé l'entreprise samedi vers 14 h à la suite d'une brève panne qui aura provoqué de la frustration chez des commerçants et des clients.

Dans une déclaration publiée sur X (ex-Twitter), Moneris affirme avoir subi une panne de réseau mais que la situation est désormais réglée et que le traitement des transactions est de retour à la normale.

Les commerçants et les commerçantes peuvent éprouver des lenteurs lors des transactions, le temps que les systèmes reprennent leurs activités, ajoute-t-on.

Par courriel, on précise que la panne a duré environ 90 minutes.

Le site web de la compagnie demeurait toutefois inaccessible en début d'après-midi.

On ignore encore la cause de cette panne pour l'instant.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.