Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Moneris annonce la fin de la panne qui touchait ses terminaux de paiement
La très grande majorité des commerces et des restaurants utilisent des terminaux de paiement.
Photo : Associated Press / David J. Phillip
Radio-Canada
Les services de paiement par carte de débit et de crédit offerts par l'entreprise Moneris sont de nouveau fonctionnels, a annoncé l'entreprise samedi vers 14 h à la suite d'une brève panne qui aura provoqué de la frustration chez des commerçants et des clients.
Dans une déclaration publiée sur X (ex-Twitter), Moneris affirme avoir subi une panne de réseau mais que la situation est désormais réglée et que le traitement des transactions est de retour à la normale.
Les commerçants et les commerçantes peuvent éprouver des lenteurs lors des transactions, le temps que les systèmes reprennent leurs activités, ajoute-t-on.
Par courriel, on précise que la panne a duré environ 90 minutes.
Le site web de la compagnie demeurait toutefois inaccessible en début d'après-midi.
On ignore encore la cause de cette panne pour l'instant.