Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Fin de la grève à Cochrane après presque huit semaines
Les employés syndiqués ont accepté une entente, ce qui a été annoncé vendredi avant-midi, après 53 jours de grève. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot
Radio-Canada
Les employés municipaux de Cochrane en grève depuis la fin du mois de juillet ont voté en faveur de la plus récente offre négociée par l’employeur et la section 71 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Ça a été une longue lutte, mais nos membres ont persévéré et ont maintenu la pression sur la Ville, et maintenant nous avons un nouveau contrat qui met fin à la grève, a déclaré la présidente de la section locale du syndicat, Lyne Nolet.
Dans un communiqué, la section ontarienne du SCFP précise que les travailleurs seront de retour au travail le 25 septembre.
Nous avons hâte de retourner au travail lundi pour offrir les services dont les résidents de Cochrane dépendent.
Au moment d’écrire ces lignes, la Ville de Cochrane n’avait pas publié de communiqué concernant la nouvelle entente et la fin du conflit de travail.