Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Un ancien professeur de l’Université de Sherbrooke arrêté par l’UPAC
Des enquêteurs de l'UPAC ont arrêté un ancien professeur de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Un ancien professeur et chercheur de l'Université de Sherbrooke a été appréhendé jeudi par les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
Robert Day fait face à des accusations de fraude ainsi que de production et d'usage de faux.
Il a été libéré par les autorités sous promesse de comparaître le 1er novembre au palais de justice de Sherbrooke, peut-on lire dans un communiqué.
L'agence gouvernementale indique que les faits reprochés se seraient produits entre le 1er décembre 2012 et le 31 décembre 2018. L'UPAC précise également que le montant de la fraude est évalué à plus de 100 000 $.
La fraude ne serait pas liée à l'Université de Sherbrooke. L'enquête a permis de démontrer que Robert Day a détourné à des fins personnelles des sommes reçues de différentes instances pour la conduite de ses recherches, explique le porte-parole de l'UPAC, Mathieu Galarneau.
Il aurait reçu des fonds de l'Université de Sherbrooke ou de la fondation de l'établissement, de même que de l'institut de recherche de la Société canadienne du cancer, précise-t-on.