Nouveau délai de comparution pour les trois accusés d’outrage à un cadavre

Les accusés, François Bouchard, Cassandra Major et Jean-Philippe Lamontagne.
Photo : Facebook et Linkedin
François Bouchard, Cassandra Major et Jean-Philippe Lamontagne, trois personnes accusées d’outrage à un cadavre, ont comparu à distance vendredi au palais de justice de Québec. Comme d’autres accusations pourraient être ajoutées, le procureur demande un délai d’une semaine supplémentaire pour l’audience sur remise en liberté.
L’enquête policière est longue et complexe
, explique-t-il. Le procureur demande donc que leur comparution soit reportée au vendredi 29 septembre. Les avocats de la défense ne se sont pas opposés et le juge a accepté la requête.
Leur accusation est en lien avec le corps qui a été retrouvé dimanche à Québec, tout près des limites de Saint-Augustin-de-Desmaures, dans une entreprise spécialisée en arboriculture, émondage et abattage d’arbres. Les suspects ont été arrêtés à Kahnawake dimanche soir.

Une scène de crime a aussi été délimitée à Contrecoeur, en Montérégie.
Photo : Radio-Canada
Lundi, lors du premier passage des prévenus devant le juge, leur enquête pour remise en liberté avait été déjà reportée à vendredi, à la demande du procureur.
Entre-temps, les accusés ont toujours l'interdiction de communiquer avec Samuel Gauvin, le propriétaire de l'entreprise où le corps a été retrouvé.

Le corps a été retrouvé dimanche en fin d'après-midi près de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Photo : Steve Jolicoeur
Les trois accusés ont des antécédents judiciaires. Selon les informations de Radio-Canada, l'événement serait lié au crime organisé.