Le public appuie Robert d’Entremont dans son projet d’album rap

Robert d'Entremont a atteint son objectif et amassé 7800$ sur une plateforme de sociofinancement en ligne pour son projet d'album rap.
Photo : Facebook/Robert d'Entremont
Un comédien acadien originaire du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a sollicité la population pour l'aider à financer son premier mini-album. Robert d'Entremont, a réussi à amasser 7800 $ et déjà il s’est mis au travail.
J'ai commencé la production d'une des chansons et ça sonne really cool, dit l’artiste.
Je suis déjà très excité de sortir ma nouvelle musique.”
À consulter :
Mieux connu pour son travail de comédien, Robert d’Entremont chérissait un rêve de faire du rap depuis longtemps, mais il n’avait jamais osé se lancer avant.
Je remercie tout le monde qui a fait des dons
, dit-il. J'avais toujours voulu faire du rap, mais je ne m'étais jamais vraiment donné le droit ou je ne m'étais jamais pris au sérieux.

L'acteur Robert d'Entremont se lance dans un mini-album rap.
Photo : Agence La Suite - Karin Benedict
Il a sorti une première vidéo avant de lancer sa campagne de sociofinancement. La chanson porte sur la première journée de pêche dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Elle s’appelle Dumping day, le nom donné en anglais à cette première sortie en mer de la saison, car c’est la journée durant laquelle les casiers à homard sont lancés à l’eau.
Je suis convaincu qu'il y a un besoin de par chez nous pour se sentir représenté dans la musique et dans les arts, et je pense que c'est vraiment ça qui fait en sorte que le monde a donné
, pense Robert d’Entremont. Puis aussi peut-être qu'ils ont aimé la première chanson!

Pas moins de 2500 spectateurs étaient à Pubnico, en Nouvelle-Écosse, pour le spectacle La fête en Acadie : « Havre au Tchai », le 15 août 2022.
Photo : Radio-Canada / Héloïse Rodriguez-Qizilbash
Il raconte qu'animer la fête nationale de l'ACADIE en 2022 a été une des plus belles expériences de sa vie. J'ai compris à quel point le monde de Pubnico veut se sentir représenté
, confie-t-il. Il croit que ce besoin de représentation a aussi mené au succès de sa campagne de financement.
Je ne savais pas que j'allais atteindre mon objectif
, admet Robert d’Entremont. J'ai vraiment mis le budget complet que ça prenait pour le faire. On s'entend qu’il y a d'autres façons de le faire moins cher, mais je voulais faire de la musique de qualité!
Les prochains mois il a l’intention de mener son projet seul aussi loin que possible avant d’embaucher quelqu’un pour l’aider dans la production.
Ses chansons de rap vont parler de sa région natale sur un ton populaire inspiré d’artiste comme Eminem et Koriass.
Du rap trop trop intense, même si moi j'en écoute je pense pas que ce soit si mainstream que ça
, admet-il. Et je veux que le monde comprenne ce que je dis aussi!
Avec les informations de l'émission Le Reveil de la N.-É. et de T.-N.-L.
Infolettre Acadie
Abonnez-vous à l’infolettre Acadie.