Hockey féminin : enquête sur des allégations de mauvaise conduite à l’Université Western

L’Université Western a confié l'enquête à un expert externe. (Photo d'archives)
Photo : CBC/Robert Krbavac
L’Université Western, de London en Ontario, a retenu les services d’un enquêteur externe à la suite d’allégations d'inconduite au sujet de dirigeants de son programme de hockey féminin.
Selon le réseau TSN, des joueuses se sont plaintes de la conduite de l'entraîneuse-chef, Candice Moxley, et du responsable du conditionnement physique, Jeff Watson.
Dans une déclaration envoyée à La Presse canadienne, un porte-parole de l’université a confirmé qu’elle avait demandé une enquête indépendante pour examiner la situation en profondeur et entendre les parties concernées.
L’établissement précise qu’il s’agit d’une démarche confidentielle
afin de respecter la vie privée des personnes en cause
.
Selon les informations obtenues par TSN, Candice Moxley aurait fait pression sur des membres de l’équipe pour qu’elles jouent même si elles étaient blessées. On lui reprocherait aussi de ne pas avoir réagi quand des comportements de Jeff Watson, notamment des commentaires au sujet du physique des joueuses. ont été dénoncés.
Mme Moxley, qui entraîne l’équipe depuis 2018, a déclaré à TSN qu'elle n'avait pas été suspendue, mais qu’elle est en congé pour prendre soin d’un proche.
Ni elle ni Jeff Watson n’ont répondu aux demandes de commentaires faites par La Presse canadienne
Avec les informations de La Presse canadienne