Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Patrick Pellerin, un ancien président du Syndicat des Métallos, a plaidé coupable vendredi à une accusation réduite de vol de 422 000 $.
Il a détourné les fonds de son syndicat illégalement par le biais de l’entreprise qui appartenait à la conjointe de son fils entre 2018 et 2020.
Le syndicat a obtenu la saisie de la maison de Patrick Pellerin, de ses condos et de sa voiture pour recouvrer le montant qui lui avait été volé.
L’homme de 53 ans devra purger une peine de 15 mois dans la collectivité.
Le procureur de la Couronne se félicite de la rapidité avec laquelle le dossier a progressé, dans un contexte où la longueur des procédures judiciaires est souvent dénoncée.
Nous développons de nouvelles façons de faire afin de travailler en amont des procédures judiciaires, affirme Me Julien Beauchamp Laliberté. Ainsi, bien avant la première comparution de l’accusé devant le tribunal, le poursuivant était prêt et travaillait déjà à en arriver à un règlement du dossier.
Les accusations contre Patrick Pellerin ont été déposées le 30 mars 2023. Six mois plus tard, l’accusé a plaidé coupable.
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)