•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un ancien président des Métallos reconnu coupable de fraude

Le palais de justice de Trois-Rivières.

Le palais de justice de Trois-Rivières

Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Patrick Pellerin, un ancien président du Syndicat des Métallos, a plaidé coupable vendredi à une accusation réduite de vol de 422 000 $.

Il a détourné les fonds de son syndicat illégalement par le biais de l’entreprise qui appartenait à la conjointe de son fils entre 2018 et 2020.

Le syndicat a obtenu la saisie de la maison de Patrick Pellerin, de ses condos et de sa voiture pour recouvrer le montant qui lui avait été volé.

L’homme de 53 ans devra purger une peine de 15 mois dans la collectivité.

Le procureur de la Couronne se félicite de la rapidité avec laquelle le dossier a progressé, dans un contexte où la longueur des procédures judiciaires est souvent dénoncée.

Nous développons de nouvelles façons de faire afin de travailler en amont des procédures judiciaires, affirme Me Julien Beauchamp Laliberté. Ainsi, bien avant la première comparution de l’accusé devant le tribunal, le poursuivant était prêt et travaillait déjà à en arriver à un règlement du dossier.

Les accusations contre Patrick Pellerin ont été déposées le 30 mars 2023. Six mois plus tard, l’accusé a plaidé coupable.

La section Commentaires est fermée

Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre ICI Mauricie

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Mauricie.