Les employés de soutien du campus de Moncton rejettent l’entente de principe

Le campus de Moncton de l'Université de Moncton
Photo : Radio-Canada
Les employés de soutien du campus universitaire de Moncton ont rejeté massivement, à 80 %, l’entente de principe survenue samedi avec l’Université de Moncton.
Le comité est en train d’évaluer ses options, qui sont évidemment un retour à la table de négociations ou la grève, avec un retour éventuel aux négociations
, a laissé savoir Joël Michaud, négociateur pour l’Association des employés de l’Université de Moncton - personnel de soutien administratif et personnel d’entretien et métiers (AEUM).
La direction de l’Université de Moncton a indiqué qu'elle ne ferait pas de commentaire sur le sujet pour le moment.
Vendredi, l’AEUM et l’Université avaient rompu les négociations, ce qui laissait planer la possibilité du déclenchement d’une grève, dès lundi, par les 200 salariés de soutien administratif, d’entretien et de métiers au campus de Moncton.
Les pourparlers entre les deux parties avaient cependant repris samedi après-midi et, en moins d’une heure, elles en étaient venues à une entente de principe.
En août, les membres de l’AEUM ont voté à 98,1 % en faveur d’un vote de grève.
Samedi, le vice-recteur de l’Université de Moncton, Gabriel Cormier, a affirmé qu’il s’agissait d’une entente d’une durée de cinq ans qui va valoriser les employés de soutien de l’Université.
Joël Michaud avait aussi souligné que c’était une entente équitable, compte tenu de l’augmentation du coût de la vie des dernières années.