L’école Hidden Valley aura de nouvelles structures de jeu, l’an prochain

L'ancienne structure de bois a fait l'objet d'une évaluation en 2019 et a été retirée en juillet 2023. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jackie Hong
Les structures de jeu retirées du terrain de l’école primaire Hidden Valley de Whitehorse cet été seront remplacées par de nouvelles, mais seulement l’an prochain.
Malheureusement, il est trop tard pour installer une grande structure cette année, mais nous sommes heureux d’avoir un engagement [gouvernemental] par écrit
, souligne la trésorière du conseil de l’école primaire Hidden Valley, Chrissy Sands.
En juillet, le ministère territorial de l’Éducation a retiré les anciennes structures de jeu en bois pour des raisons de sécurité
, affirme Chrissy Sands. Elle ajoute que le conseil n’a été informé de la décision gouvernementale que quelques semaines avant le retrait et qu’aucun plan de remplacement n’avait été établi à ce moment-là.
Le plus surprenant, selon elle, est que la décision du territoire s’appuie sur une évaluation de 2019, mais qu’après 4 ans, aucune alternative aux structures de bois n’avait été choisie.
C’est étrange et frustrant. D’autres membres du conseil et moi avons dû consacrer beaucoup de notre temps bénévolement, cet été, afin d’obtenir une réponse
quant à l’installation de nouvelles structures, qui est finalement prévue pour le printemps.
En attendant l’installation des structures de remplacement, le conseil scolaire a investi 20 000 $ dans l’achat d’équipement pour permettre aux élèves de s’amuser à l’automne. Ce montant sera remboursé par le gouvernement territorial, qui a également investi dans des jeux supplémentaires pour pallier l’absence temporaire des structures de jeu.
Avec les informations de Jackie Hong