Flair Airlines va lancer trois nouvelles lignes aériennes au départ de Winnipeg

Dans un communiqué, Flair Airlines a annoncé une croissance de 50 % de sa capacité de vols pendant l'été 2023.
Photo : Facebook/Flair Airlines
La compagnie aérienne Flair Airlines a annoncé mardi qu'elle ouvrira trois nouvelles lignes vers des destinations ensoleillées en partance de Winnipeg.
Les Manitobains pourront s’envoler vers Las Vegas, Cancun et Orlando-Sanford cet hiver grâce à des vols directs. C’est la première fois que la compagnie à bas prix offre des vols vers des destinations au soleil depuis Winnipeg et elle promet des billets à 59 $ pour Las Vegas.
Dans un premier temps, Flair offrira deux vols par semaine pour chaque destination. Tous ne démarreront pas en même temps : les vols vers Cancun commenceront le 30 novembre, ceux vers Orlando-Sanford, le 22 janvier, et ceux vers Las Vegas, le 17 février.
On voit beaucoup de potentiel à Winnipeg. Je pense que c’est un marché qui est mal desservi
, a déclaré Garth Lund, le directeur commercial de l’entreprise, en conférence de presse.
En discutant avec les Manitobains, nous avons appris que le choix et l'aspect pratique sont importants lorsqu'ils planifient une escapade au soleil, et nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Flair pour aider à répondre aux besoins de la communauté
, a déclaré, pour sa part, Scott Marohn, vice-président des affaires commerciales à l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg dans un communiqué.
C'est la deuxième fois en quelques mois que Flair annonce de nouveaux vols au départ de Winnipeg. En juin, elle a lancé des vols à destination de Victoria, de Kelowna et de London, en Ontario.
À lire aussi :
Pire transporteur aérien en matière de satisfaction de la clientèle
En même temps, Flair fait face à des difficultés concernant sa réputation et son service à la clientèle. En juin, la compagnie aérienne est apparue comme le pire transporteur aérien du Canada en matière de satisfaction de la clientèle au cours du premier trimestre.
Selon des données de l’Office des transports du Canada, elle avait fait l'objet du plus grand nombre de plaintes pour 100 vols.
Les nombres ont été un peu sortis de leur contexte
, s’est défendu le président-directeur général de Flair Airlines, Steven Jones, en conférence de presse.
Nous avons mis en place une équipe à Montréal qui s’occupe spécifiquement des plaintes à l’Office des transports du Canada. Le temps de traitement est en forte baisse
, a-t-il ajouté.
On prend au sérieux le service à la clientèle. "Bas prix" ne devrait pas être associé avec "mauvais services". Bas prix et bons services devraient aller main dans la main
, a-t-il conclu.