Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Aucun lien entre de potentielles tombes anonymes et des activités criminelles, dit la GRC
La communauté de Pine Creek s'apprête à commencer les fouilles de la zone située sous l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dès lundi. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Justin Richard
Radio-Canada
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme qu’après une année d’enquête sur de possibles tombes non marquées détectées dans la Première Nation de Pine Creek, dans l'ouest du Manitoba, aucune preuve liant ces anomalies à des activités criminelles n'a été trouvée.
Minegoziibe Anishinabe, également connue sous le nom de Première Nation de Pine Creek, a demandé à la GRC de lancer une enquête après avoir découvert 14 zones d'intérêt sous l'église catholique de la communauté l'année dernière, en utilisant un radar pénétrant dans le sol.
Dans un communiqué, la police fédérale a déclaré que des officiers ont interrogé des membres de la communauté, effectué des relevés et suivi d'autres pistes. Or, les enquêteurs n'ont pas réussi à trouver de preuves indiquant qu'un crime avait été commis en rapport avec les découvertes sur le site.