Le marché Godefroy écope des travaux sur le pont Laviolette

Le marché Godefroy de Bécancour est ouvert l'été durant les week-ends. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Marie-Ève Trudel
Les travaux de remplacement de la dalle centrale sur le pont Laviolette ont des conséquences négatives au marché Godefroy de Bécancour. L’organisation l’avoue : les jours où il y a des travaux, le samedi et le dimanche, l’achalandage chute.
Lors des fins de semaine de travaux intensifs, une voie sur deux est fermée. Rapidement, la circulation s’intensifie et le temps pour traverser le fleuve augmente considérablement.
La fin de semaine où il y a eu des travaux quasiment les deux jours, ça s’est ressenti sur l’achalandage
, constate le directeur général du marché, Alexandre Dupuis.
À écouter :
Alexandre Dupuis, directeur général du marché Godefroy, en entrevue à l'émission En direct
Le directeur général ne s’en cache pas : certains clients sont déçus. Une bonne partie de la clientèle du marché vient de la Rive-Nord et de Trois-Rivières et doit subir ces désagréments.
À lire aussi :
C’est pour cette raison que le marché fait tout ce qu’il peut pour tenir les clients au courant des travaux, notamment par l’entremise des réseaux sociaux.
Des efforts sont aussi déployés pour ne pas décourager les commerçants. Chez les marchands, on essaye de garder la motivation, l'optimisme
, explique le directeur général.

Lors de certaines journées pendant les travaux, l'autoroute 55 est aux prises avec de gros embouteillages. (Archives)
Photo : Radio-Canada
M. Dupuis s’estime cependant chanceux et apprécie les efforts du ministère des Transports pour atténuer les impacts des travaux. En effet, à certaines occasions, il est possible de traverser d'une rive à l'autre sans qu’il y ait des voies fermées à certains moments.
D’après une entrevue réalisée à l’émission En direct