Les véhicules avec une remorque pourront traverser le pont Touzel

Le MTQ a procédé à des travaux de renforcement de la structure du pont Touzel au cours des derniers jours, mais d'autres travaux seront nécessaires pour permettre le passage de véhicules lourds. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable confirme que les véhicules avec une remorque peuvent désormais circuler sur le pont Touzel. Les véhicules avec plus de deux essieux pourront aussi traverser le pont sous certaines conditions.
La conseillère en communication au MTQ, Caroline Rondeau, affirme que les automobilistes devront toutefois respecter le poids maximal établi.
Pour la masse totale, on comptabilise le poids du véhicule, son carburant, son chargement ainsi que l'équipement qui est fixé. Une remorque pourrait passer, tant que la charge totale avec le poids du véhicule n'excède pas 4500 kg
, explique-t-elle.
C'est vraiment la charge qui est ['aspect] le plus important.
Malgré la réouverture du pont qui a eu lieu jeudi, d'autres fermetures temporaires sont à prévoir pour assurer le ravitaillement en essence de la Minganie.
Contrairement à ce qu'il avait indiqué cette semaine, le ministère avise la population que le pont ne sera fermé que ce samedi de 6 h à 9 h.

Un tuyau entre deux camions-citernes de part et d'autre du pont Touzel a été installé pour permettre de ravitailler la région de la Minganie en essence.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
D’autres fermetures ponctuelles auront lieu dans les prochains jours et celles-ci seront affichées sur Québec 511. Les usagers sont ainsi invités à planifier leurs déplacements
, conclut par courriel la conseillère en communication au MTQ sur la Côte-Nord, Sarah Gaudreault.