LHJMQ : le Drakkar sélectionne l’attaquant Olivier Lampron

Olivier Lampron a été sélectionné au neuvième rang.
Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger
Avec sa première sélection, le Drakkar de Baie-Comeau mise sur l’attaquant Olivier Lampron des Vikings de Saint-Eustache de la ligue M18 AAA.
Le joueur de centre originaire de Mirabel a récolté 31 points en 40 parties durant la saison.
Le Drakkar avait le neuvième choix de cette première ronde de repêchage.
Se faire repêcher en première ronde, ça vient avec plus de responsabilités
, avoue le jeune joueur. Tu as des attentes envers toi-même et moi, mon but, c’est de satisfaire les attentes du monde. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je vais faire tout ce qu’il faut pour que ça marche
, assure Olivier Lampron.
L’attaquant se réjouit d’aller à Baie-Comeau. J’entends que les partisans sont bien le fun là-bas, qu’il y a beaucoup d’ambiance. J’ai bien hâte d’aller jouer là-bas!
, s’exclame-t-il.
Toujours au premier tour, le Drakkar de Baie-Comeau a réussi à parler deux fois en procédant à une transaction avec les Wildcats de Moncton. Le Drakkar a cédé Vincent Collard, un athlète de 18 ans de Chicoutimi qui prendra la route des maritimes après deux saisons sur la Côte-Nord.
Avec le choix numéro 18 de la séance, l’organisation du Drakkar a décidé de miser sur un attaquant imposant physiquement, mais habile, Jabez Seymour. Le joueur de Terre-Neuve jouait la saison dernière à South Kent Selects Academy 15's au Connecticut.
L’entraîneur-chef et directeur-gérant du Drakkar de Baie-Comeau, Jean-François Grégoire, indique que l’objectif du repêchage est d’aller chercher une multitude de joueurs en provenance de différentes organisations. Pour nous aider à continuer à avancer
, commente-t-il.
On vise haut!
M. Grégoire dit souhaiter mettre en place un ratio équivalent de jeunes et de vieux joueurs pour la prochaine année. On est confortable avec ce qu’on a
, souligne-t-il.
Par ailleurs, l’attaquant Caleb Desnoyers a été le premier joueur réclamé lors de la séance de sélection samedi.
Vendredi soir, le commissaire Mario Cecchini a annoncé de nouvelles sanctions pour décourager les bagarres dans la ligue. L’assemblée des membres de la LHJMQ a convenu de nouvelles punitions aux joueurs qui se battraient dans un match.
Selon le représentant des membres du Drakkar de Baie-Comeau et vice-président du conseil d’administration, Félix Lefrançois, les changements apportés au règlement seront à peine perceptibles pour le public.
Les bagarres sont déjà en voie de disparition, les statistiques sont là pour le prouver. Je pense que dans le quotidien des matchs, ça va avoir peu d’impacts. […] On était rendu là en tant que ligue, en tant que société. C’est une bonne décision qu’on a prise!
, fait-il valoir.
Il y a d’autres façons de montrer du caractère ou de la robustesse.
Tous sont à Sherbrooke pour la journée afin d’assister au repêchage, qui se tient en présentiel pour la première fois depuis 2019.
Avec les informations de René Levesque