Cinq ans de prison pour Roger Arpaïa

Roger Arpaïa avait été arrêté en 2018.
Photo : Radio-Canada
L’homme de 75 ans est condamné à 5 ans d’emprisonnement.
Roger Arpaïa avait été déclaré coupable de six chefs d’accusation en matière d'agression sexuelle sur une enfant de 9 ans.
Le juge Simon Ricard a statué sur une peine à mi-chemin entre ce que la Couronne et la défense réclamaient.
La poursuite réclamait une peine de sept à huit ans, alors que la défense demandait plutôt deux à trois ans.
Roger Arpaïa a agressé l’enfant sur une période d’un mois et demi à l’été 2018, dans sa résidence à Sainte-Ursule ainsi que pendant un voyage en France.
À lire aussi :
Un long processus judiciaire
Roger Arpaïa avait été arrêté pour la première fois en 2018. Le verdict est tombé quatre ans et demi plus tard.
Il a été reconnu coupable le 2 mai dernier. L’homme de 75 ans a agressé sexuellement l’enfant au cours de l’été 2018 dans sa résidence à Saint-Ursule. Roger Arpaïa a utilisé un vibrateur pour l’agresser, lui infligeant des blessures, ce qui constitue une agression sexuelle armée.
Il l’a forcée à regarder des vidéos pornographiques. Des contacts sexuels et des incitations à des contacts sexuels ont été commis à plusieurs reprises alors que la jeune victime était sous la responsabilité de Roger Arpaïa. Il avait la confiance des parents de la jeune victime.
Le juge a affirmé croire la version de la fillette, qui avait 9 ans au moment des agressions. Il a expliqué que la victime, aujourd’hui âgée de 14 ans, a témoigné avec spontanéité, franchise et honnêteté.
Avec les informations de Julie Grenon