Un homme arrêté après une attaque au couteau dans un restaurant de Winnipeg

Le suspect était l’un des clients du restaurant et y aurait passé environ une heure, selon les autorités.
Photo : Radio-Canada / Walther Bernal
La police de Winnipeg a arrêté jeudi soir un homme qui a poignardé une femme dans un restaurant du quartier Transcona, à Winnipeg.
Selon la police, l’agresseur était connu des autorités.
Les forces de l’ordre se sont rendues au restaurant Olive Garden, de l’avenue Regent jeudi, vers 20 h, après avoir reçu un signalement indiquant qu’une femme avait été poignardée à plusieurs reprises.
La victime, l’une des serveuses du restaurant, a reçu de multiples coups de couteau au haut du corps, selon le porte-parole de la police de Winnipeg, Claude Chancy.
D’après les autorités, le suspect, âgé de 27 ans, a fui les lieux avant l’arrivée des policiers. Ceux-ci l’ont appréhendé quelques pâtés de maisons plus loin, avant de procéder à son arrestation après une brève lutte et ont saisi une arme blanche.
Selon le porte-parole de la police, la serveuse âgée de 18 ans a subi des blessures sérieuses. Quelques personnes sur place ont apporté leur aide à la victime et elle a été amenée à l’hôpital. Son état est maintenant stable.
La police indique que l’attaque s’est vraisemblablement produite sans avertissement ni provocation. Le suspect et la victime ne se connaissaient pas, selon Claude Chancy.
Le suspect est accusé de voies de fait graves, de port d’arme, et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Il demeure en détention provisoire.
Laura Bowes, porte-parole du groupe Darden, qui possède les restaurants Olive Garden, a exprimé dans un communiqué envoyé vendredi de la reconnaissance envers les premiers intervenants et les forces de l’ordre.
Nous nous concentrons sur le soutien à apporter à la membre de notre équipe qui a été blessée et à toute l'équipe du restaurant
, dit-il. Nous continuerons à assister les autorités locales dans leur enquête.
Les enquêteurs invitent toute personne possédant des renseignements sur l'attaque à contacter l’Unité des crimes majeurs, au 204 986-6219, ou Échec au crime, au 204 786-TIPS (8477).