Trois personnes accusées d’enlèvement après la disparition d’une adolescente à T.-N.-L.

Un écusson de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve.
Photo : Radio-Canada / CBC
Trois personnes ont été accusées d’enlèvement d’enfant et de complot en vue d’enlever un enfant dans le cadre de l’affaire qui a entraîné le déclenchement d’une alerte Amber jeudi à Terre-Neuve-et-Labrador. L’adolescente de 14 ans a été retrouvée saine et sauve vendredi dans la nuit.
La Force constabulaire royale de Terre-Neuve explique qu'un homme de 72 ans du Nouveau-Brunswick a été arrêté à Badger, dans le nord de la province, jeudi soir vers 22 h. Ils pensent que le septuagénaire était venu à Terre-Neuve-et-Labrador pour enlever l’adolescente originaire du Nouveau-Brunswick, mais vivant à Saint-Jean.
Peu après 1 h du matin vendredi, la police a retrouvé l’adolescente dans une maison située sur l’autoroute Bay d’Espoir à Terre-Neuve. Elle se trouvait avec un homme de 69 ans et une femme de 63 ans de Milltown-Head of Bay d’Espoir, selon la Force constabulaire.
Les trois adultes ont été arrêtés. En plus des accusations d’enlèvement et de complot en vue d’enlever un enfant, le Néo-Brunswickois est accusé de leurre.
Les trois doivent comparaître devant le tribunal
La jeune fille de 14 ans avait été vue pour la dernière fois le 2 juin dans le secteur de la rue Thorburn à Saint-Jean. D'après les informations de la police, l’adolescente avait fait ses bagages avant de partir avec un adulte non autorisé
qui lui fournissait des conseils
. La police pense qu’elle se dirigeait vers le Nouveau-Brunswick.
Les responsables de la Force constabulaire royale expliquent qu’il n’y avait pas assez d’informations pour lancer une alerte Amber au moment de sa disparition. La situation a changé quand ils ont reçu jeudi de nouvelles informations selon lesquelles le Néo-Brunswickois de 72 ans était arrivé à Port-aux-Basques, à Terre-Neuve, par le traversier et avait rencontré l’adolescente dans l’après-midi.
La police pensait alors qu’un enlèvement avait eu lieu, ce qui permettait de déclencher une alerte Amber. La Force constabulaire a reçu de nombreux renseignements après son déclenchement vers 17 h 30 jeudi. En moins de trois heures et demie, l’homme était arrêté.
Les trois personnes doivent comparaître devant le tribunal à Grand-Falls-Windsor vendredi matin.
Avec des informations de CBC News