•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Trois personnes accusées d’enlèvement après la disparition d’une adolescente à T.-N.-L.

Un écusson de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve sur l'uniforme d'un policier.

Un écusson de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve.

Photo : Radio-Canada / CBC

Radio-Canada

Trois personnes ont été accusées d’enlèvement d’enfant et de complot en vue d’enlever un enfant dans le cadre de l’affaire qui a entraîné le déclenchement d’une alerte Amber jeudi à Terre-Neuve-et-Labrador. L’adolescente de 14 ans a été retrouvée saine et sauve vendredi dans la nuit.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve explique qu'un homme de 72 ans du Nouveau-Brunswick a été arrêté à Badger, dans le nord de la province, jeudi soir vers 22 h. Ils pensent que le septuagénaire était venu à Terre-Neuve-et-Labrador pour enlever l’adolescente originaire du Nouveau-Brunswick, mais vivant à Saint-Jean.

Peu après 1 h du matin vendredi, la police a retrouvé l’adolescente dans une maison située sur l’autoroute Bay d’Espoir à Terre-Neuve. Elle se trouvait avec un homme de 69 ans et une femme de 63 ans de Milltown-Head of Bay d’Espoir, selon la Force constabulaire.

Les trois adultes ont été arrêtés. En plus des accusations d’enlèvement et de complot en vue d’enlever un enfant, le Néo-Brunswickois est accusé de leurre.

Les trois doivent comparaître devant le tribunal

La jeune fille de 14 ans avait été vue pour la dernière fois le 2 juin dans le secteur de la rue Thorburn à Saint-Jean. D'après les informations de la police, l’adolescente avait fait ses bagages avant de partir avec un adulte non autorisé qui lui fournissait des conseils. La police pense qu’elle se dirigeait vers le Nouveau-Brunswick.

Les responsables de la Force constabulaire royale expliquent qu’il n’y avait pas assez d’informations pour lancer une alerte Amber au moment de sa disparition. La situation a changé quand ils ont reçu jeudi de nouvelles informations selon lesquelles le Néo-Brunswickois de 72 ans était arrivé à Port-aux-Basques, à Terre-Neuve, par le traversier et avait rencontré l’adolescente dans l’après-midi.

La police pensait alors qu’un enlèvement avait eu lieu, ce qui permettait de déclencher une alerte Amber. La Force constabulaire a reçu de nombreux renseignements après son déclenchement vers 17 h 30 jeudi. En moins de trois heures et demie, l’homme était arrêté.

Les trois personnes doivent comparaître devant le tribunal à Grand-Falls-Windsor vendredi matin.

Avec des informations de CBC News

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre ICI Acadie

Une fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité régionale.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre d’ICI Acadie.