COVID-19 : l’Ontario ne donnera plus de tests de dépistage dans les épiceries

La distribution gratuite de tests de dépistage rapide dans les pharmacies et les épiceries prendra fin le 30 juin. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Les Ontariens ne pourront plus obtenir gratuitement des tests de dépistage rapide du coronavirus dans les pharmacies et les supermarchés après le 30 juin.
Le ministère de la Santé a avisé les détaillants récemment de la décision de ne pas prolonger le programme, qui avait été renouvelé en décembre dernier.
Le Ministère incite les épiceries et les pharmacies à présenter leurs dernières commandes d'ici le 16 juin.
La province explique que les taux d'infection à la COVID-19 ont fléchi, que la vaccination est élevée et que la demande de tests antigéniques a diminué.
À lire aussi :
Des tests disponibles en clinique
La province continuera à distribuer des tests rapides dans certains centres de santé communautaires et par l'intermédiaire des équipes de médecine familiale jusqu'au 31 décembre.
L'objectif est d'approvisionner les personnes plus à risque de complications.
De son côté, France Gélinas, porte-parole du NPD en matière de santé, affirme que les tests rapides devraient continuer à être offerts à toute personne qui en a besoin. Elle souligne qu'il y a des gens vulnérables partout dans la province.
Avec les informations de La Presse canadienne