Qualité de l’air : avertissement levé pour le Grand Toronto

L'avertissement de piètre qualité de l'air à Toronto, qui était en vigueur depuis mardi, a été levé. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
Environnement Canada a mis fin à son avertissement au sujet de la qualité de l'air à Toronto et ses banlieues, qui était en vigueur depuis mardi à cause de la fumée des feux de forêt du Nord de l'Ontario et du Québec. L'agence fédérale prévoit néanmoins un risque « modéré » pour la santé vendredi.
La Cote air santé d'Environnement Canada devrait grimper jusqu'à 5 (sur une échelle de 1 à 10) durant la journée, avant de redescendre à 4 en soirée.
Elle devrait rester à 4 samedi, ce qui représente un risque dit modéré pour la santé.
À lire aussi :
Selon la Cote air santé, les résidents peuvent continuer à pratiquer des activités à l'extérieur si le risque est de niveau modéré, sauf s'ils souffrent de symptômes liés à la pollution de l'air comme une irritation de la gorge.
Environnement Canada conseille également aux personnes souffrant d'asthme, aux femmes enceintes et aux aînés, notamment, de réduire leurs activités à l'extérieur.
Plus tôt cette semaine, la Cote air santé a grimpé jusqu'à 7 dans la Ville Reine, ce qui reflète un risque élevé pour la santé. Des écoles avaient décidé de suspendre les récréations à l'extérieur.