Un colis suspect a forcé la fermeture du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle

La Sûreté du Québec a été contactée vers 18 h 30 par les services frontaliers pour un colis suspect qui aurait été retrouvé dans un véhicule.
Photo : Radio-Canada / Benoit Gagnon
Le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie, a été fermé jeudi soir dans les deux directions en raison de la présence d'un colis suspect qui s'est finalement avéré non dangereux.
Les vérifications des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec (SQ) a permis de confirmer que l'objet en question qui pouvait ressembler à un engin explosif ne représente aucun danger
, a laissé savoir le corps policier peu avant 23 h.
C'est l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui prend le relais sur le dossier, a ajouté la SQ, précisant que la réouverture du poste frontalier « devrait se faire de façon imminente ».
La SQ avait été appelée vers 18 h 30 par l'Agence des services frontaliers concernant un colis suspect
à bord d'un véhicule. Des techniciens en explosifs se sont rendus sur place afin d'effectuer des vérifications.
En début de soirée, l'ASFC, région du Québec, a écrit sur Twitter que toutes les voies du poste frontalier, route 15 [étaient] fermées à la circulation en raison d'une opération d'application de la loi en cours
, sans toutefois préciser la nature de l'événement.
Les voyageurs étaient invités à se diriger vers les autres postes douaniers, soit ceux des routes 223 et 221, ou celui de Hemmingford.
Le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle relie le Québec à l'État de New York.