Les premières traversées entre Trois-Pistoles et Les Escoumins retardées au 15 juin

La direction de la traverse précise que la dernière pièce nécessaire aux réparations est bel et bien arrivée, après avoir été retenue aux douanes pendant près d'une semaine. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Shanelle Guérin
Le bateau L’Héritage 1, qui assure les traversées entre Trois-Pistoles et Les Escoumins, ne pourra pas prendre le large avant le 15 juin. Les responsables de la traverse affirment que les réparations sont finalement en cours, mais avancent « à pas de tortue ».
Le traversier devait entrer en fonction d'abord le 19 mai, puis le 3 juin dernier, mais des travaux sur l'arbre d'hélice en raison de signes d’usure ont retardé le début de saison.
Dans un message publié sur sa page Facebook jeudi, la direction de la traverse s’excuse auprès de la clientèle, mais ajoute que les réparations sont délicates.
Il a fallu faire plusieurs tests avant de trouver la ''recette'' gagnante. Il s'agit d'une réparation complexe qui nécessite du temps. De plus, il n'y a pas de place à l'erreur
, est-il écrit.
La direction ajoute que la dernière pièce nécessaire aux réparations est bel et bien arrivée après avoir été retenue aux douanes pendant près d'une semaine.