Coup de filet de la SQ contre un groupe de présumés proxénètes

Gerald Junior Charles, Garrentz Célestin (rangée du haut de gauche à droite) ainsi que Jimson Pierre et Kimberly Champagne (rangée du bas) ont été accusés de proxénétisme.
Photo : Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec a mis en état d'arrestation un groupe de quatre présumés proxénètes, trois hommes et une femme, qui auraient forcé une personne mineure à se prostituer dans plusieurs régions du Québec ainsi que dans plusieurs villes au Nouveau-Brunswick.
Garrentz Célestin, 26 ans, de Trois-Rivières, Jimson Pierre, 25 ans, de Repentigny, Gerald Junior Charles, 25 ans, de Laval, et Kimberly Champagne, 25 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, ont comparu au palais de justice de Drummondville.
Leurs arrestations découlent d'une enquête de l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) qui a débuté il y a plus d'un an.
Selon la Sûreté du Québec, les crimes allégués se sont produits en mars 2022 à Montréal, dans la région de Lanaudière et au Centre-du-Québec, ainsi que dans plusieurs villes du Nouveau-Brunswick.
La Gendarmerie royale du Canada a participé à cette enquête criminelle.
Le groupe fait maintenant face à une kyrielle de chefs d'accusation en matière de proxénétisme sur une personne de moins de 18 ans, de traite de personnes, d'obtention d'avantages matériels provenant de la traite de personnes et d'agression sexuelle.
On recherche encore trois personnes dans cette enquête policière qui ont été impliquées avec les autres accusés. On demande au public de nous contacter.

Benjamin Chavannes, 24 ans, de Laval est activement recherché par la SQ en lien avec cette enquête sur un groupe de proxénètes.
Photo : Sûreté du Québec
Ainsi, Benjamin Chavannes, 24 ans, de Laval, est recherché par la SQ. Il est soupçonné d'avoir participé à l'exploitation sexuelle de la victime mineure dans le Centre-du-Québec et dans différentes villes au Nouveau-Brunswick.

Sébastien Thibault, 39 ans, de Sorel-Tracy, est également recherché par la SQ.
Photo : Sûreté du Québec
L’EILP demande aussi l’aide de la population afin de retrouver Sébastien Thibault, 39 ans, de Sorel-Tracy, en lien avec cette enquête.

Vicky Bélanger, 35 ans, de Sainte-Thérèse, est aussi recherchée.
Photo : Sûreté du Québec
Finalement, Vicky Bélanger, 35 ans, de Sainte-Thérèse, est en cavale à la suite du coup de filet, signale la SQ, qui affirme qu'elle a également une implication directe dans cette affaire.
Toute personne qui apercevrait l'un des trois suspects recherchés est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver ces personnes peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.