L’homme accusé d’avoir menacé des candidats à la mairie libéré

Junior Francois Lavagesse aurait menacé de tirer sur des candidats à la mairie de Toronto.
Photo : Service de police de Toronto
Un Torontois qui aurait menacé de tirer sur des candidats dans la course à la mairie a été libéré sous caution mercredi, à certaines conditions.
Junior François Lavagesse, 29 ans, devra habiter à Scarborough avec la personne qui s’est portée garante de lui. Il sera assigné à domicile, à moins qu’il ne se trouve en compagnie de cette personne ou de deux autres nommées dans un document de cour.
Il lui est interdit d’avoir des contacts avec une autre personne dont le nom figure aussi dans le document et de se trouver à moins de 100 mètres d’un certain édifice du quartier East York.
Junior François Lavagesse ne peut posséder d’arme ou demander une autorisation, une licence ou un certificat d'enregistrement pour une arme.
Une série d’accusations ont été portées contre lui, dont port d’arme dans un dessein dangereux, port d’arme dissimulée, menaces proférées et non-respect d'un engagement.
À lire aussi :
Le 1er juin, selon la police, il serait entré dans un lieu public dans le secteur des avenues Mortimer et Greenwood avec ce qui semblait être une arme à feu et aurait proféré des menaces. Les policiers ont précisé par la suite que l’arme en question était un fusil à plomb.
La nouvelle avait amené des candidats à renoncer à participer à un débat prévu en soirée. L’événement a finalement été annulé.
Avec les informations de CBC