Fort volume d’appels : Saguenay redirige les citoyens à l’organisme Centraide

Le logo de Centraide
Photo : Radio-Canada
En raison d’un important volume d’appels téléphoniques de citoyens qui souhaitent venir en aide aux évacués, Saguenay veut rediriger ces appels à la générosité à l’organisme Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.
C’est ce qu’a indiqué la Ville par voie de communiqué mercredi soir. Au cours des dernières heures, de nombreux citoyens ont démontré un grand élan de générosité envers les 400 évacués de Chibougamau et d’Oujé-Bougoumou, qui ont été hébergés temporairement dans l’un des centres mis à leur disposition à Saguenay.
Bien que cette situation soit certes rassurante quant à la générosité de la population, les autorités municipales de Saguenay tiennent à confirmer que l’ensemble des besoins essentiels de la communauté actuellement prise en charge par les centres d’hébergement sont comblés
, a indiqué la Ville par voie de communiqué.
La Ville ajoute qu’elle est en mesure de combler tous les besoins de main-d'œuvre avec son propre personnel. Advenant le cas où un besoin se ferait ressentir, un communiqué de presse serait publié.
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, s'est d’ailleurs dite fière de cet élan de générosité.