Un avis d’évacuation préventive est émis à La Reine, en Abitibi-Ouest

La fumée du feu de forêt qui envahit le ciel du secteur de La Reine, en Abitibi-Ouest.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Dupaul
Un avis d'évacuation préventive a été émis pour les citoyens de La Reine, en Abitibi-Ouest.
Dans une communication destinée aux citoyens, la Municipalité leur présente deux options : soit de rester à l'intérieur de leur domicile, les fenêtres bien fermées, en raison de la mauvaise qualité de l'air provoquée par les feux de forêt, soit de procéder à une évacuation immédiate par mesure préventive.
Ceux qui choisissent d'évacuer sont invités à se rendre au centre d'accueil de la Polyno, à La Sarre, pour s'inscrire. Un service d'hébergement sera offert aux gens qui en ont besoin.
Voir un si beau territoire brûler de façon aussi intense, c'est attristant
, a exprimé la mairesse de La Reine, Fanny Dupras-Rossier.
À lire aussi :
La route 117 pourrait fermer
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) invite les usagers de la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye à revoir leurs déplacements au cours des prochaines heures.
Cette route est sous surveillance constante par les équipes du ministère et pourrait faire l’objet d’une fermeture pour des raisons de sécurité en lien notamment avec la visibilité qui est grandement réduite par la fumée des feux de forêt
, prévient le MTQ dans un communiqué.
Le ministère demande aussi aux usagers de la route d'être vigilants en ce qui a trait à la présence d’animaux sur le réseau routier et d’adapter leur conduite en conséquence.
Le MTQ invite les citoyens à consulter le site Québec 511 (Nouvelle fenêtre) avant de prendre la route afin de connaître les conditions routières et les avertissements en vigueur.