Lisa LeBlanc, Loud, Paul Daraîche et Bleu Jeans Bleu au 55e FICG

Lisa LeBlanc avait 20 ans lorsqu'elle a été sacrée grande gagnante du FICG, en 2010.
Photo : Facebook/Lisa LeBlanc-Annie-France Noël
Présenté du 10 au 20 août prochain, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) dévoile sa programmation de spectacles gratuits en plus de lancer une toute nouvelle fin de semaine à saveur country. Le festival annonce également les 24 interprètes qui participeront à son populaire concours de chanson francophone.
Pour le 55e anniversaire de son concours de chanson phare, le FICG accueillera des interprètes provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, du Yukon, de l’Ontario et du Manitoba.
Quatre groupes composés de six artistes seront en prestation du 15 au 18 août. Un jury composé de membres de l’industrie musicale sélectionnera les quatre artistes qui passeront en finale. Le public pourra également voter pour qu’un ou une cinquième interprète accède directement à la Grande Finale, qui aura lieu le dimanche 20 août au Palace de Granby.
Avec chapeaux et bottes de cowboys
Le FICG proposera aussi sa toute première fin de semaine de spectacles à saveur country, les 11 et 12 août. Ces deux soirées tenues dans la cour extérieure du Palace de Granby réuniront plusieurs artistes du milieu, dont Paul Daraîche, Steve Veilleux et Phil G. Smith.
Par ailleurs, plusieurs têtes d’affiche fouleront la scène au parc Daniel-Johnson de Granby, lors du week-end de clôture du festival.
Vendredi 18 août en soirée, le hip-hop québécois sera à l’honneur avec des prestations des artistes Shreez, Fredz et Loud. Le lendemain, Lisa LeBlanc, lauréate du FICG en 2010, sera en spectacle lors d’une soirée acadienne. Finalement, le dimanche en après-midi, le groupe Bleu Jeans Bleu conclura cette série d’événements gratuits avec ses refrains entraînants.
La programmation complète du festival est sur le site du FICG (Nouvelle fenêtre).