Un homme d’Ottawa arrêté et accusé de proxénétisme

Erhan Binzet a été arrêté à Ottawa puis a comparu au palais de justice de Montréal avant d'être libéré sous conditions.
Photo : GRACIEUSETÉ/SÛRETÉ DU QUÉBEC
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a procédé à l'arrestation d'Erhan Binzet le 31 mai dernier à Ottawa. Ce dernier a comparu au palais de justice de Montréal le 1er juin et a ensuite été libéré sous conditions.
L’Ottavien de 38 ans fait face à différents chefs d'accusation, obtention de services sexuels moyennant rétribution, agression sexuelle avec infliction de lésions corporelles et vol qualifié.
Selon l’EILP, les infractions seraient survenues en août 2020 à Montréal. L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes à Montréal, Gatineau et Ottawa
, peut-on lire dans le communiqué de presse de la Sûreté du Québec (SQ).
L'Escouade encourage toute personne détenant de l’information sur Erhan Binzet à communiquer en toute confidentialité avec la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.
L’EILP est composée de membres des corps policiers de Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Gatineau ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada et de la SQ.
Ils travaillent en collaboration pour lutter contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, tant à l’échelle régionale que mondiale.