Cri du coeur de commerçants du centre-ville

La rue des Forges à Trois-Rivières est un incontournable pour les touristes qui visitent la ville.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
Des commerçants se sont présentés à la séance publique du conseil municipal mardi pour exprimer leurs craintes de voir des entreprises déserter le centre-ville de Trois-Rivières au profit du District 55.
L’un d’eux a pris la parole pour dénoncer une recommandation du Conseil consultatif d’urbanisme (CCU) de Trois-Rivières pour laisser une entreprise qui occupe des locaux au centre-ville déménager des bureaux au District 55.
Le copropriétaire du salon de coiffure La Boîte à coupe redoute de voir les travailleurs quitter le centre-ville pour aller dans ce nouveau quartier du secteur Trois-Rivières-Ouest.
Pourquoi dévitaliser le centre-ville pour en créer un nouveau ailleurs?

Patrick Dupuis, de La Boîte à coupe, a pris la parole mardi soir devant les conseillers municipaux de Trois-Rivières.
Photo : YouTube/Ville de Trois-Rivières
L’été, le centre-ville est extraordinaire, il est rempli, [...] pas de problème pour les commerces, les cafés, les restos, les boutiques. L’hiver, si les entreprises dans les étages disparaissent au fur et à mesure que les années vont suivre, malheureusement, c’est dramatique
, explique Patrick Dupuis.
Le maire suppléant, Daniel Cournoyer, a précisé que la recommandation du CCU sera connue officiellement à la prochaine séance du conseil municipal et que le dernier mot reviendra aux élus.
Mercredi, d'autres commerçants du centre-ville ont donné leur opinion sur le sujet. Rachel Hébert, propriétaire des Folies de Rachel, a affirmé sur les ondes de l'émission En Direct que la situation pourrait être dramatique pour les commerces si des entreprises quittaient le centre-ville.
Avec des informations de Jacob Côté