La cuisine de rue désormais permise à Rimouski

Les restaurateurs ayant pignon sur rue à Rimouski pourront s'installer sur huit emplacements désignés par la Ville. (Photo d'archives)
Photo : getty images/istockphoto / Maica
À compter du 9 juin, les restaurateurs qui désirent faire de la cuisine de rue pourront demander un permis à la Ville de Rimouski.
Le conseil municipal a adopté lundi soir le règlement l'autorisant. C’est un projet-pilote sur cinq ans, mais ça n’empêche pas que le projet-pilote pourrait devenir permanent par la suite
, souligne le maire de Rimouski, Guy Caron.
La cuisine de rue est donc permise soit sur l es huit emplacements désignés par la Ville, soit lors d’une occasion ou d’un événement comme un festival.
Cependant, seuls les restaurateurs ayant pignon sur rue à Rimouski ont le droit de s'installer en tout temps sur les emplacements désignés par la Ville.
Les restaurateurs venant de l’extérieur peuvent seulement demander un permis pour des événements ou activités spécifiques, par exemple pendant Les Grandes Fêtes Telus ou le Festi Jazz.
On ne veut pas pénaliser les commerçants, surtout ceux qui ont des restaurants qu’ils opèrent 12 mois par année
, explique Guy Caron.
Le maire de Rimouski affirme qu’il n’a pas, pour l’instant, eu des échos de restaurateurs intéressés à proposer de la cuisine de rue.