•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le ministre de la Voirie de la Saskatchewan veut « améliorer l’état » de la route 225

La route 225 près de Bellevue, en Saskatchewan, le 2 juin 2023.

Plusieurs voitures sont endommagées en raison des roches de la route 225 près de Saint-Isidore-de-Bellevue, en Saskatchewan.

Photo : Radio-Canada / Albert Couillard

Radio-Canada

Le ministre de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan, Jeremy Cockrill, a réagi aux préoccupations exprimées par les résidents de Saint-Isidore-de-Bellevue concernant l'état de la route 225.

Cette voie routière, qui se trouve dans un état préoccupant selon les résidents, assure un accès à des services essentiels tels que l'école francophone Saint-Isidore-de-Bellevue et le centre pour personnes âgées de la localité.

Lors de sa visite à Saint-Isidore-de-Bellevue jeudi dernier, Jeremy Cockrill a exprimé sa compréhension vis-à-vis du sentiment des résidents, soulignant l'importance de cette voie routière en tant que lien vital avec d'autres municipalités.

Nous n'avons pas l'intention d'asphalter de nouveau cette route, souligne Jeremy Cockrill. Je m'engage auprès de la communauté, des entreprises et des organisations qui y travaillent, à étudier sérieusement les possibilités d'améliorer l'état de la route 225.

Le ministre provincial souligne que des travaux d'entretien ont déjà été réalisés, notamment à l'intersection de la route 2 et de la route 225.

Lors d'une réunion avec le préfet de la municipalité rurale de Saint-Louis, Emile Boutin, Jeremy Cockrill a souligné la nécessité de poursuivre les efforts d'entretien de la route.

Je suis prêt à écouter tout ce que le ministère propose et j'essaierai d'adopter la meilleure solution possible. Je souhaite collaborer avec le ministère, indique Emile Boutin.

Le plus vite nous trouverons une solution à long terme à la viabilité de cette route, mieux ce sera pour tous les habitants de la région, ajoute-t-il.

Depuis de nombreuses années, les résidents de Saint-Isidore-de-Bellevue expriment leurs préoccupations, selon un résident de la localité, Joel Gaudet.

Je ne le croirai pas tant que je ne l'aurai pas vu. Il [Jeremy Cockrill] peut dire ce qu'il veut. Je trouve comique qu'il dise vouloir travailler avec les entreprises locales et la communauté alors qu'en réalité il ne fait que parler d'une entreprise, indique Joel Gaudet.

L'entreprise concernée, Belle Pulses, déclare qu'elle ne fera aucun commentaire sur la réunion tant que des solutions officielles n'auront pas été formellement présentées.

De son côté, la présidente du Centre francophone BDS, Jennie Baudais, exprime son mécontentement quant au fait de ne pas avoir été préalablement informée de la visite du ministre de la Voirie et de l'Infrastructure.

Ça m'a vraiment insulté parce qu’ils savent qui je suis, ils savent qui est sur le conseil du hameau. Et puis, pourquoi ils ne nous auraient pas invités? Pourquoi ils ne nous ont pas demandé de nous rencontrer? Je ne sais pas, se désole Jennie Baudais.

D'après les informations du ministère de la Voirie et de l'Infrastructure de la Saskatchewan, l'adoption d'une résolution concernant la route 225 est prévue cet été.

Avec les informations de Bryanna Frankel et Fatoumata Traore

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

En cours de chargement...

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.