La Place de l’Ontario sera modernisée, peu importe qui sera élu maire de Toronto

La Place de l'Ontario, à Toronto, subira une cure de rajeunissement au cours des prochaines années. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Frank Gunn
L’Ontario ira de l’avant avec la transformation de la Place de l’Ontario, peu importe qui deviendra maire de Toronto le 26 juin, a annoncé le leader parlementaire du gouvernement, Paul Calandra.
L’ancien parc d’attractions au sud du centre-ville subira une cure de rajeunissement au cours des prochaines années. L’entreprise autrichienne Therme y construira un spa ainsi qu’un parc aquatique de 65 000 mètres carrés, tandis que l'entreprise de divertissement Live Nation revampera la scène Budweiser existante.
Les changements sont décriés par certains Torontois, dont des candidats à la mairie, qui dénoncent la privatisation d’une partie de la propriété. Olivia Chow, qui mène dans les sondages, a indiqué au mois d’avril qu’elle s’opposait à la construction du projet de Therme.
Le conseiller municipal Josh Matlow, également candidat au poste de maire, veut aussi empêcher la construction de ces installations.
Mais Paul Calandra affirme que la province va utiliser tous les outils à sa disposition pour s'assurer de la transformation de la Place de l'Ontario si le nouveau maire de Toronto cherche à faire arrêter la construction.
Ce sera un endroit génial pour les Ontariens et on ne laissera pas les obstacles nous empêcher d'y arriver.
La construction du centre aquatique de Therme n’est pas encore commencée. L’une des entreprises sélectionnées pour la transformation de la Place de l’Ontario, Écorécréo, a pour sa part quitté le navire en septembre 2022.
Avec les informations de La Presse canadienne