Une vague de chaleur s’abat sur la Saskatchewan

L'indice humidex oscillera même entre 37 et 39 par moments. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Rob Kruk
Alors que l'été n'est pas encore officiellement commencé, de nombreux avertissements de chaleur sont actuellement en vigueur dans une grande partie de la Saskatchewan.
Selon Environnement et Changement climatique Canada, les températures diurnes pourraient atteindre 30 à 33 degrés au cours des trois prochains jours alors que les températures nocturnes devraient se situer entre 17 et 23 degrés Celsius dans certaines régions des Prairies.
En entrevue à l'émission Point du jour lundi, Natalie Hasell, météorologue à Environnement Canada, explique que cette vague de chaleur provient d’une masse d'air chaud et humide. L'indice humidex oscillera d'ailleurs entre 37 et 39 par moments.
De telles conditions météorologiques peuvent occasionner plusieurs malaises, dont des enflures, des coups de chaleur, de l'évanouissement, de l'épuisement ou encore des crampes de chaleur.
L'épuisement par la chaleur et les coups de chaleur sont les plus dangereux parmi les maladies associées à la chaleur
, explique Natalie Hasell.
Elle recommande à la population de la province de faire preuve de vigilance.
À lire aussi :
L'agence fédérale rappelle que les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur sont tous à risque.
Natalie Hasell conseille aussi aux personnes qui travaillent à l’extérieur de prendre des pauses régulières dans un endroit frais.
Avec les informations de Fred Harding