La Soupière de l’Amitié amasse les fonds nécessaires pour son nouveau toit

Les locaux de la Soupière de l'Amitié sont situés au coin du boulevard Maloney Ouest et de la rue Main. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Audrey Roy
Touchée par le derecho de mai 2022, La Soupière de l’Amitié avait sollicité l’aide de la communauté afin de l’aider à payer ses travaux nécessaires pour la continuation de ses opérations.
Les forts vents de 2022 ont entraîné d’importants dégâts nécessitant la réfection du toit des locaux de La Soupière de l’Amitié, au coin de la rue Main et du boulevard Maloney, dans les locaux de l’ancien restaurant Fridolin.
Une campagne GoFundMe a permis de ramasser une somme de presque 3000 $ pour les travaux de réfection du toit, indique l'organisme par voie de communiqué, lundi.
Avec l’aide de plusieurs acteurs locaux, dont le député Mathieu Lévesque, l’organisme a également réussi à recueillir les 60 000 $ nécessaires pour la réalisation de travaux sans lesquels La Soupière de l’Amitié aurait pu perdre sa couverture d’assurance. De cette somme, 33 000 $ proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse populaire Desjardins de Gatineau.
Le succès de cette campagne de financement va permettre à La Soupière de l’Amitié de poursuivre ses activités auprès des personnes dans le besoin qui souhaitent briser l’isolement tout en partageant un repas.