•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Montréal complètement cirque ramène un de ses géants au centre-ville cet été

On voit une grande structure d'acier au centre-ville de Montréal.

Une grande structure d'acier sera installée à nouveau à l'Esplanade PVM cet été pour accueillir un spectacle du Cirque Éloize.

Photo : Capture d'écran de YouTube

Radio-Canada

Montréal complètement cirque animera les rues de la métropole pour une 14e année cet été avec, entre autres, le retour d’un des colosses d’acier qui avaient fait l’événement en 2022. Ce grand rendez-vous des arts circassiens proposera des activités gratuites du 6 au 16 juillet, avec certains spectacles se poursuivant jusqu’au 30 juillet.

L’an dernier, trois grandes structures de 16 mètres avaient accueilli les acrobates de différentes compagnies circassiennes au centre-ville de Montréal. Pour ses 30 ans, le Cirque Éloize renoue avec le géant de fer de l’Esplanade PVM pour une ode à la joie et à la démesure de 30 minutes signée par Benoit Landry (Après la nuit, Seul ensemble, Céleste).

On pourra y voir les artisans et artisanes de la compagnie se balancer à des hauteurs vertigineuses à l'occasion d'une série de spectacles présentés du 7 au 30 juillet. Des représentations sont prévues chaque jour à 18 h et à 21 h 30, à l’exception des lundis.

D’autres des événements favoris du public seront aussi de retour du 6 au 16 juillet à Montréal, comme La rue complètement cirque, qui transforme la rue Saint-Denis en scène de spectacle. Une douzaine de numéros sont prévus chaque soir le long de cette artère commerciale.

Les adeptes de cirque pourront également mettre le cap sur la place Pasteur, où Cirqu’easy proposera encore cette année d’étonnantes performances. On pourra voir des acrobates montrer leur talent sur des tables à pique-niques, des filets de badminton ou encore des bars.

Plusieurs spectacles payants, comme The Pulse, une proposition australienne en première nord-américaine, sont aussi à l’horaire. La programmation complète de Montréal complètement cirque est sur son site Internet (Nouvelle fenêtre).

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

En cours de chargement...

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.