Le métro et le tramway perturbés dans l’est de Toronto

Le nid-de-poule a été recouvert d'une plaque d'acier.
Photo : Radio-Canada / Martin Trainor
La Commission de transports de Toronto (CTT) suspend le service sur la ligne 2 du métro entre les stations Warden et Kennedy pour faire des travaux d'urgence sur la voie lundi. Cela s'ajoute à une série de problème sur le réseau à l'est de la Ville Reine.
Le service devrait être rétabli avant l'heure de pointe de l'après-midi, assure cependant la CTT.
Par ailleurs, un nid-de-poule est apparu sur la chaussée dans le quartier de Riverside entrainant des retards pour les tramways, a également annoncé lundi l'agence de transport en commun. Les problèmes sont apparus vers 6 h 30, selon un gazouillis de la CTT.
Le nid-de-poule est situé près des rues Queen East et De Grassi forçant notamment l'interruption du trajet 506. Des navettes circulent entre l'avenue Broadview, à l'angle de la rue Queen Est, et le parc Neville pour transporter les usagés.
Dans une mise à jour lundi matin, la CTT a également indiqué que la ligne 505 ne circule pas entre l'avenue Broadview, à la hauteur de la rue Queen Est, jusqu'à la rue Leslie en raison des travaux de réfection d'un nid-de-poule. Le service de tramway en direction de l'ouest fonctionne à partir de l'avenue Bingham.
Dans une autre série de problèmes, l'agence de transport en commun a indiqué qu'il y avait des retards importants entre les stations Victoria Park et Kennedy . Un porte-parole de la CTT a déclaré qu'un problème d'aiguillage à la station Kennedy était à l'origine du problème. Les réparations ont commencé à 10 heures et prendront quelques heures, selon la CTT.
Le problème ne devrait pas prendre plus de quelques heures et nous prévoyons un service complet avant l'heure de pointe de l'après-midi
, a déclaré Stuart Green, porte-parole de la CTT, dans un communiqué.
Quinze à vingt navettes sont en service pendant les fermetures, a précisé M. Green.
Avec des informations de CBC