Un bâtiment commercial endommagé par le feu à New Carlisle

Environ 15 pompiers ont été déployés en pleine nuit (Photo d'archives)
Photo : iStock / kali9
Des locaux commerciaux de New Carlisle ont été endommagés par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Selon le service incendie de la Municipalité, l'intervention de la brigade a toutefois rapidement permis de circonscrire le brasier.
Les pompiers de New Carlisle ont été appelés à intervenir peu après 1 h pour un incendie qui s'est déclaré dans l'entretoit de la façade de l'ancien restaurant Bellevue, situé sur le boulevard Gérard-D. Lévesque.
Des flammes et de la fumée étaient déjà visibles lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du sinistre.
Selon ce qui a pu être observé sur place, le brasier serait d'origine électrique. Selon le chef pompier David Thibault, le restaurant a récemment fait l'objet de travaux de rénovations.
M. Thibault précise par ailleurs que l'incendie a causé plus de peur que de mal.
Environ 60 % du bâtiment n'a pas été touché par les flammes ni par l'eau. Ça va être une question de rénovation et de reconstruction, mais ce n'est pas une perte totale. Ça a été une belle intervention des pompiers [...].
Au total, une quinzaine de pompiers ont prêté main-forte pour éteindre les flammes. Les sapeurs de New Carlisle ont été assistés dans leurs opérations par leurs confrères de Paspébiac.
Plus d'une heure de travail et quelque 1500 gallons d'eau ont été nécessaires pour venir à bout du feu, qui n'a fait aucun blessé.