Les Roughriders défont les Blue Bombers pour clore le calendrier préparatoire

Le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg, Dru Brown, effectue une passe contre les Roughriders de la Saskatchewan lors de la première moitié d'un match préparatoire de la LCF à Winnipeg, vendredi.
Photo : La Presse canadienne / John Woods
Les Roughriders de la Saskatchewan l'ont emporté par la marque de 28 à 16 contre les Blue Bombers de Winnipeg pour conclure leur calendrier préparatoire sur une note parfaite, vendredi soir.
Le nouveau quart arrière du Vert et Blanc Trevor Harris a passé peu de temps sur le terrain. Il a guidé l'attaque dès sa première possession pour une poussée de neuf jeux et 83 verges qui s'est terminées par un touché de 5 verges de Derel Walker à 7:46 du premier quart.
Harris a complété ses quatre passes pour 72 verges et a laissé sa place à Mason Fine.
Les Roughriders de la Saskatchewan ont fait jouer la plupart de leurs titulaires prévus, tandis que les Blue Bombers ont laissé de côté plusieurs joueurs clés devant une foule de 24 654 spectateurs au stade IG Field de Winnipeg.
Le quart-arrière partant des Blue Bombers, Zach Collaros, n'a pas participé à la rencontre, tout comme les receveurs Dalton Schoen et Nic Demski. À la défensive, Jackson Jeffcoat est absent en raison d'une blessure et Adam Bighill ne s'est pas entraîné durant le camp d'entraînement.
La Saskatchewan menait 6 à 0 après le premier quart, 15 à 3 à la mi-temps et 21 à 9 après le troisième quart.
À lire aussi :
Mason Fine a lancé une passe de cinq verges à Kalija Lipscomb à la fin du deuxième quart pour le majeur. Le quart-arrière remplaçant a terminé la soirée avec 9 passes réussies en 13 tentatives pour des gains de 86 verges.
Le vétéran des Roughriders Brett Lauther a connu une première mi-temps difficile, ratant deux convertis et un placement. Il s'est rattrapé en réussissant ses autres placements sur des distances de 51, 32 et 33 verges. Pour sa part, Sergio Castillo, des Blue Bombers, a réussi un botté de placement de 29 verges à 1:38 du deuxième quart.
Dru Brown a commencé la partie au poste de quart-arrière pour les Bombers. Il a complété huit de ses 15 tentatives de passe pour 69 verges, avant d'être remplacé par Tyrrell Pigrome au troisième quart.
Pigrome, qui se bat pour le poste de troisième quart-arrière, a de nouveau démontré son talent en lançant deux passes de touché.
Le natif de l'Alabama a orchestré une poussée de neuf jeux et 70 verges, couronnée par une réception de cinq verges d'Amare Jones dans la zone des buts à 9:25 du troisième quart. Chandler Stanton a manqué le converti et l'avance de la Saskatchewan a été réduite de moitié à 18 à 9.
Pigrome a également remis le ballon à Jordan Salima, qui a couru quatre verges pour le touché à 1:40 du quatrième quart. La transformation de Marc Liegghio a permis de porter le score à 21 à 16.
Tyrrell Pigrome a ensuite cédé sa place à Josh Jones. Il a terminé sa soirée de travail avec 5 passes réussies en 6 tentatives pour une récolte de 65 verges, en plus de 5 courses pour 43 verges.
Au quatrième quart, le quart-arrière de la Saskatchewan Shea Patterson a plongé pour marquer un touché d'une verge à 4:10 de la fin de la partie. David Solie a fait la conversion pour compléter le pointage.
Les Blue Bombers de Winnipeg avaient remporté leur premier match présaison par la marque de 25 à 23, le 27 mai, contre les Elks d'Edmonton.
La troupe de Mike O'Shea commence sa saison régulière vendredi au stade IG Field contre les Tiger Cats de Hamilton.
Les Roughriders ont connu un calendrier préparatoire parfait ayant aussi connu la victoire, le 27 mai, contre les Lions de la Colombie-Britanniqueau pointage de 30 à 27.
Ils joueront leur premier match de la saison dimanche soir le 11 juin contre les Elks d'Edmonton au stade du Commonwealth en Alberta.
Avec les informations de La Presse canadienne