•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La route entre Matagami et Lebel-sur-Quévillon est fermée à la circulation

Un panneau de signalisation indiquant un feu.

La route 1005 est fermé préventivement en raison des feux.

Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney

Radio-Canada

Et en raison des feux de forêt en cours dans le Nord-du-Québec, la route 1005 qui relie Matagami à Lebel-sur-Quévillon est fermée à la circulation pour une durée indéterminée.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable propose des chemins de détour par les routes 109, 395 et 113.

Les autorités invitent les usagers à surveiller les conditions routières sur le site Internet Québec 511.

Vendredi soir, les citoyens de Lebel-sur-Quévillon ont reçu un ordre d'évacuation obligatoire en raison d'un feu de forêt qui sévit à proximité de la ville.

La route 113 entre Senneterre et Waswanipi est fermée pour une durée indéterminée.

La route relie les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.